Projet: Une étole japonaise

Publié le par eaudray

Une ancienne collègue de travail (qui se reconnaîtra :-) ) a débuter une étole japonaise, qui consiste a faire plusieurs fleurs en crochet et pour finir à les assembler.

 

Si comme moi, vous ne savez pas faire de crochet pas de panique, une fois le tuto trouvé (je peux vous l'envoyer), il suffit de chercher sur le net, les schémas des différents points (décrit ci-dessous), et d'essayer avec une laine alpaga et un crochet (3.5).

 

Niveau praticité, cette laine se lave à 30° en machine, sur un programme "laine"... Pour vous idée une idée, en deux heures j'ai réussi à comprendre le tuto, trouver les schémas des différents points nécessaire et réaliser une fleur...

 

Si vous savez déjà faire du crochet, voilà les différents points necessaire pour crocheter votre étole:

- Maille en l'air

- Maille coulée

- Brides

- Maille serrée

- Maille en l'air / ou / point de chaîne

 

 

Voici une photo de ma première fleur, je vous laisse chercher sur votre moteur recherche ce à quoi peut ressembler une étole japonaise ;-)

 

 

 

 

                                      Echarpe--2-.JPG

Publié dans Tricot & Crochet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> C'est vrai qu'elle est chouette cette étole.<br /> Par contre on doit pas avoir le même tuto toute les deux car notre fleur ne se ressemble pas au niveau des pétale.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Non en faites c'est moi qui a mal lu, le tuto, je vais en faire d'autre, mais j'attends d'acheter de la laine plus fine, celle ci est trop épaisse. bisous<br /> <br /> <br /> <br />